Partagez
  •  
  •  
  •  

Alors que l’on sait tous maintenant que Marc Bergevin est en pourparler avec l’entraîneur-chef et le directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec Joël Bouchard pour lui faire une place chez le Canadien, ce qui serait officialisé après les séries dans le junior puisque son équipe est rendu en final pour la Coupe du Président au Québec, des rumeurs surgissent comme quoi le Canadien pourrait remettre la main sur une équipe de la LHJMQ pour faire renaître le Canadien Junior.

Marc Tardif, Gilbert Perreault, Réjean Houle, Junior de Montréal (fin des années ’60)

Côté historique, cette ancienne équipe, créée en 1933, a tout d’abord porté le nom de Canadien junior de Montréal de 1933 à 1972 et a évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec de 1933 à 1961 et dans la Ligue de hockey de l’Ontario de 1961 à 1972. En 1972, elle a été transférée dans la LHJMQ et est devenue alors le Bleu-Blanc-Rouge de Montréal. Elle changea ensuite plusieurs fois de nom et deviendra le Junior de Montréal de 1975 à 1982, le Junior de Verdun de 1982 à 1984 et le Canadien Junior de Verdun de 1984 à 1989 avant de plier bagage vers St-Hyacinthe pour y porter le nom du Laser.

L’équipe était affiliée au départ au Canadien de Montréal et avait développé avec le temps des joueurs tels qu’Yvan Cournoyer, Réjean Houle, Gilbert Perreault, Yvan Cournoyer, Jacques Laperrière, Guy Lapointe, Jacques Lemaire et des dizaines d’autres.

Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadiens à la radio a expliqué la possible situation avec Mario Langlois au 98,5 FM aujourd’hui.

Écoutez le segment audio tel qu’entendu au 98,5 FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *