Partagez
  •  
  •  
  •  

En voyant ce titre, vous vous dites sans doute, Hudon est tombé sur la tête ou il a oublié de prendre sa médication…

Eh bien non ! Je suis encore sain d’esprit et oui je pense que la région de Québec (incluant Lévis) ne devrait pas fermer complètement la porte à cette possibilité !

Pourquoi ramener cette discussion à ce moment-ci ? Il est clair que la tenue actuelle des jeux en Corée du Sud me fait penser que Québec est une ville d’hiver incroyable et que, de plus en plus, les infrastructures nécessaires pour tenir les jeux sont présentes ou le seront dans un proche avenir.

Mais attention, pas à n’importe quel prix ! Et surtout pas seul !

La première et principale raison qui me ferait appuyer une candidature serait que le gouvernement du Canada décide qu’une ville canadienne aurait son appui.

Calgary songe à présenter les jeux d’hiver de 2026 ! Si une ville canadienne doit présenter les jeux d’hiver dans les années futures, il faut que ce soit Québec !

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078603/jeux-olympiques-2026-calgary-opinion-chance-candidature-cio

À mon avis, il est temps que les investissements dans le sport pour des infrastructures soient massivement dans l’est du pays ! Calgary (1988) et Vancouver (2010) ont largement profité de l’argent des payeurs de taxes de l’ensemble du Canada et il est temps d’équiper l’Est de notre grand pays.

Bien sûr, si aucune ville canadienne ne reçoit l’appui ou ne fait pas la demande pour recevoir les jeux, Québec n’a pas à le faire.

Pourquoi pas Québec? Que manque-t-il à Québec pour pouvoir tenir les jeux ?

Le Centre Vidéotron est certainement un atout de taille pour la ville !

N’aurait-il pas fallu le construire en disant que c’était en vue d’une candidature olympique ?

Gary Bettman pense que Calgary pourrait se faire payer un nouvel aréna, par le gouvernement grâce à une candidature olympique …

Le pavillon de la jeunesse avec ses 5000 places, avec sa patinoire de grandeur internationale, a déjà reçu des compétitions de patinage courtes pistes et du Curling…

Le patinage artistique dans le Colisée (s’il est toujours là) ou l’ajout dans la région d’un aréna de 8000 places à Lévis serait sans doute bien reçu. (AHL plus tard?)

L’anneau de glace qui verra le jour dans les prochaines années devient un autre atout.

Les patinoires prévues au centre de la piste pourront certainement être utilisées, d’ailleurs ces patinoires doivent remplacer les arénas désuets de Québec.

La construction d’un stade pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture pourrait par la suite devenir le stade d’une équipe de la CFL?

La région pourrait assurément faire le bonheur des épreuves de ski et de planche.

Nos installations actuelles profiteraient d’une mise à niveau.

Ah oui la fameuse montagne… Pour l’édition de Québec, la descente sera juste moins spectaculaire, de toute façon il est fini le temps ou la descente était l’épreuve reine des jeux… maintenant, l’intérêt est ailleurs surtout si les joueurs de la LNH sont présents!

Bobsleigh, luge et skeleton… oui, il faut faire des installations, mais bon nous l’avons fait à Calgary et Vancouver pourquoi pas à Québec?

http://www.decision.ch/fr/realisations/sport/piste-de-bobsleigh/

Québec avec ses attraits naturels, la proximité des sites de compétition ferait sans aucun doute un succès des jeux d’hiver ! Sans compter une certaine économie des frais de sécurité.

Est-ce que la Base militaire de Valcartier est un avantage?

La construction d’un train de banlieue nord/sud… et pourquoi pas l’ajout d’un 3iem lien à l’Est…

Non, je ne suis pas fou, je ne suis surtout pas en faveur de payer encore une fois pour des installations dans l’ouest du Canada alors que l’Est n’a pas eu sa part des installations sportives lors des précédents jeux ! Beaucoup de bons athlètes canadiens doivent s’entrainer ailleurs au pays par manque d’équipements dans l’Est ce serait un bon moment pour corriger la situation.

Les Jeux olympiques à Québec oui, mais… je répète

Si le gouvernement n’approuve pas une candidature canadienne et indique clairement qu’ils ne sont pas en faveur des jeux en sol canadien, Québec ne doit pas faire de demande pour obtenir les jeux.

« Je laisse ça aux Canadiens de faire d’abord un choix entre Calgary et Québec et, d’autre part, au Comité olympique canadien de décider s’ils vont [présenter] une candidature ou pas. »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1017487/quebec-invitee-reflexion-candidature-jeux-olympiques-2026-kasper

Cependant, si le gouvernement indique clairement qu’il va appuyer une ville pour l’obtention des jeux d’hiver, Québec doit être cette ville !!!

Écoutez l’audio de Mario Hudon sur les Olympiques ici:

 

Opinion de Gérant d’estrade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *