Partagez
  •  
  •  
  •  

Pendant que je regardais les matchs du championnat du monde junior à Buffalo ….

Je regarde les gradins presque vides et pourtant le club hôte est en action dans une des 2 demi-finales du tournoi ….

Je me pose la question suivante : la facilité de voir tout le match de tous les sports à la télé ou sur internet n’est-il pas une cause du désintéressement des amateurs? Bien sûr il faut ajouter le prix exorbitant pour assister à un événement sportif de nos jours comme raison.

Il fut un temps ou plusieurs pensaient que la télé à la carte serait la solution parfaite pour le sport … mais on a compris rapidement que les amateurs ne payeraient pas le gros prix pour voir du sport dans leurs salons.

Les commanditaires sont prêts à payer le prix eux pour un événement ou les gens regardent en direct sans escamoter la démonstration de leurs précieux produits, mais j’en suis à me demander si les baisses de cotes d’écoute ne viendront pas à bout de leurs intérêts? La LNH est certainement le produit qui est le plus en danger au sud du Canada. Est-ce que les cotes d’écoute ne seraient pas plus intéressantes si tous les matchs n’étaient pas présentés?

Je me pose la question, mais il est clair que cette question ne s’applique pas au hockey…. Au Canada les cotes d’écoute ne souffrent pas de la présentation des matchs.. Le prix est certainement un incitatif pour rester à la maison dans certains marchés. Pour les USA c’est une autre histoire….

La NFL est sans doute à se questionner en raison des baisses d’écoutes. Le fait que les équipes ne jouent qu’un match par semaine favorise le sport, mais la rareté est beaucoup moins présente, par le passé dimanche et lundi seulement….

Une des solutions n’est-elle pas, si 90% des billets ne trouvent pas preneurs 48 heures avant l’événement il ne sera pas possible de le voir à la télé? Bien sûr que certaine équipe de la LNH ne serait jamais présentée à la télé, Floride et Caroline par exemple, il faut cependant mentionner que peu de gens ne les regardent de toute façon.

J’aime bien le spaghetti, mais est-ce que j’en mangerais à chaque repas?

Le temps où je devais faire un effort pour assister ou même regarder un match de mon équipe favorite me manque …. La facilité et le prix sont-ils en train de nous faire perdre le goût du sport?

Les Olympiques sont présentés à tous les 2 ans maintenant ( été – hiver ) j’ai de l’intérêt, mon club de football de la NFL joue une fois par semaine, mais le hockey de la LNH a changé, à mon avis il est beaucoup moins intéressant, et le fait que je peux voir tous les matchs de toutes les équipes et ce à tous les jours….

Je suis à Québec donc pour voir du hockey de la LNH je dois me déplacer et quand je calcule ce qu’il m’en coûte pour assister en personne à un match … ouff le spectacle n’en vaut pas l’investissement.

Surtout si je peux le voir sur mon écran HD avec un  » jus de pommes  » (bière) à 2$ tout en ayant la possibilité de changer de chaine si jamais mon équipe est décevante comme le CH.

Je sais que cette réflexion ne changera en rien la situation, mais je pense que comme dans bien d’autres domaines la facilité explique peut-être le désintéressement qui s’accentue de plus en plus pour le sport….

Avez-vous une solution, un avis? Qu’est ce qui devrait être modifié?

Opinions de Gérant d’estrade (dans mon bureau)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *