Partagez
  •  
  •  
  •  

 

C’est presque ce qu’a annoncé Alain Crête ce matin sur les ondes du 98,5 FM à Montréal à l’émission de Paul Arcand! 

Écoutez le segment audio d'Alain Crête ici:

Le chroniqueur sportif cite le magazine Baseball America qui élabore, dans un texte de Tracy Ringolsby paru le 16 octobre, qu’une prochaine expansion du Baseball Majeur pourrait mener vers un ré-alignement des divisions et un prolongement des séries éliminatoires qui inclurait plus d’équipes. Qui dit expansion dit aussi arrivée de nouvelles équipes! Toujours selon le magazine, cette expansion serait de deux équipes, une dans l’est et une autre dans l’ouest. Ce serait Montréal et Portland qui serait les villes les plus susceptibles de recevoir de nouvelles concessions selon Ringolsby.

Montréal parce que depuis le déménagement de l’équipe il y a maintenant 13 ans, il y a de l’intérêt constant et des investisseurs sérieux pour le retour du Baseball dans la ville qui aura fait vivre les Expos durant 35 ans. Portland est aussi dans le mire, l’auteur ayant remarqué que le nom de cette ville avait beaucoup été mentionnée par le commissaire Rob Manfred dans les dernières années et qu’encore là, des d’investisseurs ont déjà été réunis par un groupe de propriétaires sérieux, de plus, le financement pour un nouveau stade est déjà approuvé par l’État de l’Oregon.

Présentement, il y a 30 équipes dans la MLB, 15 équipes par conférence, (Nationale et Américaine) comportant 3 divisions de 5 équipes chacune. Avec une expansion, l’association des joueurs privilégierait que la ligue restructure les divisions et le calendrier pour améliorer la longueur des déplacements et augmenter les jours de congés. Une proposition inciterait aussi à developper de plus belles rivalités intra-division dans un calendrier comportant moins de match.

Finit les 2 conférences, voici les 4 grandes divisions projetées dans l’article:

Est: Atlanta, Baltimore, Cincinnati, Miami, Philadelphia, Pittsburgh, Tampa Bay et Washington.

Nord: New York (Yankees et Mets), Boston, Cleveland, Detroit, Minnesota, Montreal et Toronto.

Central: Chicago (Cubs et White Sox), Colorado, Houston, Kansas City, Milwaukee, St. Louis et Texas.

Ouest: Anaheim, Arizona, Los Angeles, Oakland, Portland, San Diego, San Francisco et Seattle.

Principaux changements proposés:

  • Un calendrier de 156 matchs au lieu de 162 qui inclurait 24 matchs au total contre les 8 autres équipes de chacune des 3 autres divisions et 12 matchs contre chacune des 7 autres équipes de la même division.
  • Chaque équipe bénéficierait d’une journée de congé par semaine.
  • Si 6 matchs en moins représenteraient moins de revenus, ce serait largement compensé par la réduction des coûts de déplacement.
  • Les 4 équipes qui termineraient en tête de chaque division participeraient aux séries. On y ajouterait les 8 équipes suivantes qui auraient la meilleur fiche ce qui contribuerait à générer une course aux éliminatoires jusqu’à la fin de la saison.

Que pensez-vous de ces propositions?

Consulter le texte originale ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *