Partagez
  •  
  •  
  •  

On avait jusqu’à maintenant entendu parler de la qualité de l’eau à Rio pour les rivières qui serviront à certaines compétitions, mais c’est la couleur de l’eau dans la piscine qui a retenu l’attention hier.

Alors que nos jolies Canadiennes Meaghan Benfeito et Roseline Filion compétitionnaient, vous avez possiblement remarqué que l’eau de la piscine était verte que du jell-o lime.

Ce n’était pas pour mettre en valeur les couleurs du Brésil. Des algues ont probablement envahi la piscine du plongeon et donné cette teinte à l’eau.

Selon Benfeito, c’était cependant une bonne chose puisque l’important en plongeon, c’est de bien voir l’eau. Puisque la couleur était totalement différente de tout le reste, ça les a donc aidé.

Si on se ferme les yeux et qu’on se garde nos bouches fermées, tout devrait bien se passer s’est cependant dite Filion avant de sauter.

Le Comité olympique enquête toujours ce qui s’est exactement passé, mais des tests avaient été réalisés avant les compétitions et les athlètes ne couraient aucun risque.

pool2