Partagez
  •  
  •  
  •  

Les Yankees de New-York connaissent une saison bien ordinaire et les performances d’Alex Rodriguez n’ont pas vraiment aidé cette année.

Le directeur général, Brian Cashman, a donc annoncé que le prochain match au Yankees Stadium, vendredi prochain contre les Rays, serait le dernier de l’athlète de 41 ans dans l’uniforme rayé puisque l’équipe le libérait.

Rodriguez pouvait négocier avec d’autres équipes, mais a décidé d’accrocher ses crampons.

Il faut préciser que les Yankees lui paieront les 7 millions qui restent à lui verser sur sont salaire de 20 millions pour cette saison et les 20 millions garantis pour l’an prochain aussi.

Afin de ne pas demeurer totalement inactif et que l’équipe paraisse bien, il servira en tant que conseiller spécial et instructeur.

Après l’annonce de la retraite de Mark Texeira après la saison en cours, le visage des Yankees sera très différent l’an prochain.

En tant que frappeur désigné, A-Rod n’a su que frapper pour .204 cette année. Il a aussi réalisé 9 circuits. Il a cependant regardé les matchs sur le banc pour la majorité des quatre dernières semaines.

En carrière, Rodriguez aura frappé 696 circuits, mais son nom sera toujours relié au scandale du dopage au baseball. Il n’aura aussi gagné qu’un seul championnat en 13 saisons avec les Yankees. Les partisans de New-York espéraient plus.

arod-retires